• 02 435 51 38 | 02 435 51 39
  • Actualités

    « LETTRES A NOUR » avec Rachid Benzine

    La commune de Schaerbeek organise, en collaboration avec la commune d’Evere et le Théâtre de Liège, deux représentations de la pièce de théâtre « Lettres à Nour », interprétée par Rachid Benzine et Delphine Peraya, le lundi 24 avril 2017 à l’Espace Toots (rue Ed. Stuckens 125 à 1140 Evere).

    La première représentation aura lieu à 13h30. Elle est destinée aux écoles secondaires schaerbeekoises (élèves de 4e à 6e).La seconde aura lieu à 19h00. Il s’agit d’une représentation tout public.

    Chaque représentation sera suivie d’un débat avec Rachid Benzine.

    « Lettres à Nour » est un texte tiré du roman « Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ? » de Rachid Benzine.

    Il raconte sous forme de théâtre épistolaire, les échanges entre un père intellectuel musulman pratiquant, vivant sa religion comme un message de paix et d’amour, et sa fille partie en Irak rejoindre un combattant de Daesh, qu’elle a épousé en secret. Ces lettres laissent transparaître l’amour qui unit le père et sa fille, le tiraillement qui existe entre la foi et les convictions religieuses, le choix que prennent certains jeunes hommes et jeunes femmes à la suite d’échecs et remet en cause les certitudes des spectateurs.

    Entrée gratuite – réservation obligatoire à l’adresse mail ou par téléphone au 02.244.73.49

    Au plaisir de vous y accueillir,

    Le Guide CASS

    Le répertoire des organisations sociales schaerbeekoises

    Accéder au guide

    Ou faites une recherche


    Une news à nous faire partager ?

    Communiquez-la nous

    Inscription Newsletter