• 02 435 51 38 | 02 435 51 39
  • Le GT guide

    Lors de la première journée d’étude de la CASS, « Le CPAS de Schaerbeek et l’associatif, partenaires dans l’action sociale », une demande a été formulée à la CASS pour créer un guide schaerbeekois.

    Un groupe de travailleurs sociaux s’est donc réuni à partir de 2005, avec pour objectif de créer un guide reprenant tant des adresses que des informations plus spécifiques à la profession de travailleur social. La volonté était de mutualiser les connaissances et expériences des acteurs de terrain et de les mettre à disposition d’un plus grand nombre pour améliorer l’accompagnement des schaerbeekois les plus fragilisés.

    Le Guide de l’accompagnant social schaerbeekois, le Guide CASS, a ainsi vu le jour en 2007 sous format papier et puis en 2009, sous la forme d’un site internet. Celui-ci compte plus de 200 fiches d’informations pratiques dans divers domaines sociaux ainsi qu’un répertoire d’organisations d’environs 250 adresses.

    Le groupe a continué de se réunir afin de tenir à jour le guide, de l’améliorer et de l’enrichir.

    Suite à une évaluation de l’utilisation du guide par les travailleurs sociaux schaerbeekois, cet outil a fait l’objet d’une profonde refonte afin de s’adapter à l’évolution technologique du web et de se recentrer sur la partie répertoire local.

     

    Guide Cass

    Le Guide CASS

    Le répertoire des organisations sociales schaerbeekoises

    Accéder au guide

    Ou faites une recherche


    Une news à nous faire partager ?

    Communiquez-la nous

    Inscription Newsletter