Skip to main content
CPAS de Schaerbeek||CPAS de Schaerbeek

CPAS SCHAERBEEK

Coordonnées

70Boulevard Auguste Reyers
1030 SCHAERBEEK

Quand prendre contact ?

Permanence : - Call center : du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 12h45 à 16h30, vendredi de 8h à 12h- Accueil : du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 12h45 à 16h30, vendredi de 8h à 12h (distribution des tickets avec une limitation en fonction du nombre de personnes)

Téléphone

  • 02/240.30.80 (call center - aide sociale)
  • 02/435.50.90 (général)
  • 02/435.51.81 (cellule référents jeunes)
  • 02/435.52.10 (cellule personnes âgées)
  • 02/247.33.76 (cellule famille-jeunesse)
  • 02/435.50.50 (service insertion socioprofessionelle)
  • 02/435.54.01 (cellule logement)
  • 02/435.53.58 (cellule énergie)
  • 02/435.51.78 (pôle participation sociale et culturelle)

Autres informations

Langue(s) : FR-NL

Espace Public Numérique

 

Descriptif détaillé

Nos animateurs EPN mettent à disposition un espace équipé de matériel informatique connecté en consultation libre. 
Des formations en bureautique/informatique sont dispensées également.
Des initiations et formations à l'informatique
y sont également proposées par nos formateurs afin de permettre une plus grande maîtrise dans l’utilisation du matériel et des technologies actuelles.

Il s’agit de vous permettre d’acquérir une plus grande autonomie dans votre démarche d’accès aux services publics, à l’emploi, aux études et formations, aux démarches administratives, aux plateformes bancaires, plateformes de recherche de logement, … disponibles en ligne.

L’EPN se veut aussi être un lieu fédérateur de lien social tout en dispensant des informations.

Il replace l’humain au centre de la démarche, là où tout se digitalise.

Qui fréquente l’EPN ?

Vous êtes jeunes, étudiant, senior, sans emploi, SDF, citoyen appelé à faire des démarches administratives, parent découvrant la connexion en ligne avec l’école de vos enfants, travailleur dans le secteur associatif, indépendant…venez travailler dans un espace accessible gratuitement.

Que pouvez-vous faire lors des séances ouvertes en « libre accès » ?

Les ordinateurs et l'accès internet de l'EPN sont librement à votre disposition pendant ces séances ouvertes au public.

Vous souhaitez rechercher des informations, préparer un devoir, chatter avec vos amis et membres de votre famille, envoyer et recevoir des e-mails, écrire une lettre ou un document, etc.

Faites-le en présence et avec le support de de l'animateur(trice) de l'EPN.

L'accès libre avec assistance personnalisée

Si vous avez un problème plus spécifique, ou besoin d'un coup de pouce individuel, il vous sera possible de prendre rendez-vous pour une assistance. L'animateur(trice) prendra alors plus le temps de vous aider personnellement.

Les formations

Vous débutez en informatique ? Vous souhaitez apprendre comment fonctionne un ordinateur ? Vous aimeriez savoir comment aller sur Internet, vous créer une adresse e-mail et utiliser Word, ...